Prof. Philippe S.

03/10/2022

Prof. Philippe S.

Monsieur S.,
une délégation de la République de Venise sera à Paris le 17 et 18 octobre prochains pour soutenir un accord d’amitié entre la République de Venise et la République de France qui mette fin aux contentieux qui persistent entre nos deux pays à la suite de l’occupation, invasion et renversement des institutions vénitiennes de la part des armées française en 1797.
Nous aimerions pouvoir vous rencontrer pour vous mettre au courant de notre situation actuelle et pouvoir discuter avec vous une ligne monétaire de la nouvelle République de Venise. Nous voulons nous rendre totalement indépendants de l’État italien, de l’Union européenne, de l’OTAN, et nous rendre libres de l ‘euro.
En même temps, nous sommes engagés à la construction d’une Europe indépendante, reconciliée, solidaire, et inclusive.
Notre combat reste difficile mais nous sommes déterminés à le porter au succès.
Le programme parisien prévoirait des rencontres avec des personnages souverainistes/gaullistes comme Asselineau, Dupont-Aignan, Philippot, Zemmour,  Onefray, ecc. et des manifestations/conférences de presse sur les points intéresséss à l’histoire de la République de Venise (Arc de Triomphe, invalides, Louvre, métro Campo–Formio, Élysées). Une proposition de rencontre a aussi été adressée au Président Macron, qui connait bien notre histoire et nos propos.
Les deux jours se concluront avec un hommage à Carlo Goldoni, le « Molière » vénitien, mort à Paris.
Nous attendons donc votre disponibilité à cette rencontre.


Venise, 03/10/2022

Albert Gardin – Doge


P. S. a été professeur d’Économie du Droit À Paris-Nanterre et chroniqueur au journal « Le Monde »; Il a consacré une partie de son œuvre à l’Allemagne, à la relation franco-allemande et aux rapports entre christianisme et judaïsme.